Centre de compétences

La Fondation Battenberg, sise à Bienne, est une entreprise socio-économique bilingue pour l’intégration et la formation professionnelles.

Le projet « École des talents pour l’intégration au marché du travail » complète l’offre de formation de la Fondation Battenberg avec un instrument de promotion supplémentaire à fort potentiel d’intégration.

En tant que centre de compétences pour l’évaluation pratique des perspectives et potentiels professionnels, la Fondation Battenberg propose diverses prestations pour l’intégration professionnelle. Un facteur de succès majeur à cet égard est le large spectre des secteurs professionnels couverts, avec des places de formation, d’évaluation et de soutien dans six domaines proches de l’économie et avec plus de 40 professions. La particularité de la Fondation Battenberg tient à son caractère bilingue, en lien avec la formation et l’intégration par le biais de travaux pratiques. Outre les quelque 50 emplois adaptés, elle propose différentes formations pratiques selon INSOS et dispose d’un centre d’apprentissage qualifié.

La Fondation Battenberg est particulièrement bien établie et connue dans la région Bienne/Seeland, où elle offre également diverses prestations pour l’habitation. Elle compte près de 120 collaborateurs hautement qualifiés.

La Fondation Battenberg est certifiée ISO et OFAS depuis 2003, et recertifiée selon la toute nouvelle norme ISO 9001:2015 depuis 2018. La gestion de la qualité de la fondation se concentre sur le développement continu du personnel, ainsi que sur le transfert orienté vers les clients et les prestations de services dans la pratique quotidienne.