Partenaire de projet

FONDATION DROSOS

L’École des talents est soutenue par la FONDATION DROSOS.

Cette dernière s’engage pour permettre aux personnes en situation précaire de mener une vie dans la dignité. Elle appuie la mise en œuvre d’idées nouvelles et novatrices, ainsi que la reproduction et la mise à l’échelle de projets ayant fait leurs preuves. Elle promeut activement l’intégration d’aspects innovants dans la conception et l’implémentation d’un projet.

Suite à un appel d’offres de la FONDATION DROSOS pour des innovations en matière d’intégration au marché du travail, la Fondation Battenberg a soumis le concept de l’École des talents Battenberg, qui a ensuite été évalué par la FONDATION DROSOS. Le programme de soutien pour les talents monovalents ayant des besoins particuliers, qui ne trouvent leur place dans aucune filière de formation, comble une lacune dans le domaine de la formation professionnelle à bas seuil. Cette niche n’existait jusqu’à présent pas sous cette forme. La FONDATION DROSOS a ainsi estimé que l’idée était novatrice et digne d’être soutenue.

Fondation UBS pour le domaine social et la formation

L'école des talents est soutenue par la Fondation UBS pour le domaine social et la formation.

La Fondation UBS pour le domaine social et la formation accompagne des organisations qui proposent à des jeunes et des adultes des places ou un programme de formation dans un domaine protégé par le biais de contributions axées sur des projets. En outre, la Fondation soutient des mesures d'intégration professionnelle et autres entraînements au travail destinés aux jeunes dont la situation initiale est délicate.