Promotion professionnelle axée sur les ressources pour des personnes ayant des talents spécifiques

Connaissez-vous des jeunes disposant d’un talent dans les domaines de l’informatique (p. ex. programmation, développement), multimédia (p. ex. design, communication, vidéo) ou de l’administration (p. ex. comptabilité, gestion des données) ? Dans ce cas, recommandez-leur un conseil de talent sans engagement à l’École des talents.

Les participantes et participants potentiels à l’École des talents possèdent une compétence remarquable. Ils sont disposés à « peaufiner » ce talent pendant un an et à acquérir des compétences supplémentaires, afin de pouvoir ensuite utiliser leur talent dans la vie professionnelle.

Le programme modulaire de soutien des talents d’un an, proposé par la Fondation Battenberg, repose sur la pratique et les ressources des personnes. L’émancipation individuelle et la formation axée sur la pratique permettront de créer un profil professionnel avec lequel les participants pourront proposer un travail spécialisé de qualité et présenter une attestation de l’École des talents avec expertise et portfolio.

Durant tout leur cursus à l’École des talents, les jeunes avec un besoin particulier seront régulièrement accompagnés par un coach de talent Travail (formateur professionnel) et par un coach de talent Gestion de cas (psychologue du travail). Ensemble, ils définiront une vision du talent et détermineront le programme de soutien avec différents modules.