Le potentiel d’un talent particulier

Avez-vous déjà cherché à donner un premier emploi à des jeunes qui ne peuvent ou ne veulent pas répondre aux multiples exigences d'une formation professionnelle certifiée ? Ou avez-vous déjà accompagné des bénéficiaires de rentes AI qui souhaitent faire le pas vers le premier marché du travail ?

À la Fondation Battenberg, nous rencontrons régulièrement des personnes ayant des capacités unilatérales spécifiques, dont la prestation de travail qualitative et créative présente un potentiel intéressant pour le marché du travail. Il s'agit notamment de personnes qui ne peuvent pas travailler à 80 %. Nous rencontrons également de jeunes bénéficiaires de rentes AI qui sont motivés pour s'engager sur la voie du premier marché du travail.

L'école des talents de la Fondation Battenberg répond au besoin d'un développement des ressources axé sur la pratique, pour les personnes ayant des difficultés cognitives, sociales, physiques et/ou psychiques. Le programme de soutien individuel est destiné aux talents unilatéraux et polyvalents ayant des besoins particuliers.

Lors d'un assessment, le talent est entre autres testé de manière pratique, accompagné par des spécialistes. La motivation et l'aptitude nécessaires à l'entrée dans l'école des talents peuvent ainsi être documentées.