Le potentiel d’un talent particulier

Avez-vous déjà ressenti une profonde incompréhension lorsque des jeunes interrompent leur apprentissage, sans aucune perspective professionnelle ? Avez-vous déjà cherché une alternative professionnelle pour ces jeunes qui ne peuvent ou ne veulent pas s’adapter aux exigences plurielles d’une formation professionnelle certifiée ?

À la Fondation Battenberg, nous sommes régulièrement confrontés à des personnes disposant de compétences particulières, dont la prestation de travail qualitative et créative présente un potentiel intéressant pour le marché du travail.

L’École des talents de la Fondation Battenberg répond au besoin d’un encouragement des ressources à bas seuil et axé sur la pratique, pour les personnes présentant des difficultés cognitives, sociales, physiques et/ou psychiques. Le programme de soutien individuel pour des talents spécifiques aux besoins particuliers, qui ne sont à leur place dans aucune filière de formation existante, est une nouveauté en matière de formation professionnelle à bas seuil.

L’évaluation des participants permet notamment d’examiner chaque talent d’un point de vue pratique, grâce à l’accompagnement de spécialistes. En une semaine, il est ainsi possible de déterminer le talent particulier de chacun et l’adéquation à l’École des talents.