Les travaux pratiques comme formation et référence

La communication suffit-elle à renforcer dans leurs compétences les jeunes dont le parcours dans le monde professionnel est plutôt chaotique ? Et à convaincre ainsi les employeurs potentiels de leur prestation de travail ? Nous n’en sommes pas persuadés. C’est pourquoi nous misons sur les travaux pratiques.

À l’École des talents, les coachs de talent présentent et élaborent des situations de travail et d’apprentissage qui permettent aux participants d’exploiter leur faculté spécifique et de profiter ainsi rapidement de validations plus ou moins importantes. Les travaux finis représentent une part importante du portfolio de candidature et attestent des compétences particulières.

Au cours du programme d’apprentissage ou de formation individuel de neuf mois, le talent affine ses compétences à l’aide de travaux pratiques sur le marché. Il bénéficie d’un soutien spécialisé, là où il en a besoin.

L’exécution de travaux contractuels externes et les interventions pratiques au sein d’entreprises/organisations stimulent le talent. Les références de travail permettent ensuite au talent de remplir son portfolio pour ses futures candidatures. La planification des modules et l’accompagnement des processus sont individuels et se font de manière ciblée et efficace.